Flyer pizza : conseils, maquette et impression

Flyer-pizza

La réalisation d’un flyer pizza demande de l’organisation, que ce soit pour des pizzas à livrer, à emporter ou encore à consommer sur place, il est important de choisir son positionnement, son format et le tirage nécessaire à un retour sur investissement.

La réussite d’un flyer pizza est mesurée au nombre de commandes qu’il va vous apporter. Voici quelques questions à poser lors de la mise en œuvre de votre flyer pizza.

1 Quel est le style de vos pizzas ?

Flyer little Italy pizza Etre concis et autocritique sont les deux éléments qui vont vous permettre de faire ressortir le message de votre flyer pizza.

Pourquoi le client doit vous choisir ?

  • La qualité des produits.
  • Les délais de livraison.
  • Les tarifs…

Quel est le type de pizza que vous proposez ?

  • La pizza Française avec des produits du terroir (maroilles dans le nord, magret dans le sud ouest …)
  • L’Américaine (grande voir géante avec une pâte épaisse)
  • La traditionnelle Italienne (avec de la mozzarella et une pâte qui a pris le temps de mûrir et qui est étalée à la main)
  • Au feu de bois …

Soyez réaliste « ne mentez pas ! », il y a des client pour tous les types de pizzas mais ceux-ci sont sans pitiés et volatils donc blindez votre message et faites ressortir vos points forts.

2 Comment préparer votre flyer pizza?

Votre flyer est la vitrine éphémère de votre entreprise, il est donc indispensable qu’il reflète vos produits et services.

Nous nous chargeons de créer l’événement et de faire saliver vos futurs clients.

3 Choisir le format de vos flyers.

Flyer rond pour les pizzas hungryman Le choix du format dépend principalement de votre mode de distribution et du nombre d’éléments que vous souhaitez voir apparaître sur votre flyer pizza.

  • Pour la diffusion en boîte aux lettres : Un format suffisamment grand pour ne pas être englouti dans les boîtes ainsi qu’un nombre de pages adapté à vos éléments vous assurera la bonne visibilité des flyers de vos pizzas (flyers classiques ou dépliants).
  • Pour le street marketing, le choix se portera plutôt sur des flyers de petite taille ou des flycut (flyers découpés à la forme).

4 Choisir le grammage papier des flyers dans tout ça?

Flyer style dépliant Pizzalessio Le grammage de votre flyer pizza dépend de l’impression que vous souhaitez laisser et du budget que vous souhaitez accorder à vos flyers.

Pour les pizzas à emporter ou en livraison, nous préconisons de choisir un papier de qualité de 110 gr à 170 gr sans finition. Dans ce secteur la diffusion est importante (pour ne pas dire boulimique). L’attrait des flyers et le retour client en sont les principaux vecteurs.

Pour les pizzas à manger sur place (pizzeria restaurant), le nombre de flyer (tirage) est moins important. Il s’agit de communiquer comme un restaurant, le choix du papier se portera sur du papier de 170 gr à 300 gr ou plus suivant l’image que vous souhaitez renvoyer et sa diffusion.

5 Les éléments de votre flyer pizza

Notre objectif est de vous apporter un maximum de conseils, la réalisation d’une maquette percutante et une qualité d’impression afin d’obtenir le plus grand retour sur investissement.

Les éléments nécessaires à la création de vos flyers pizza sont :

  • vos coordonnées.
  • vos photos (si vous souhaitez que nous les utilisions).
  • les éléments à mettre en avant (livraison, à emporter, sur place …).
  • vos produits (vos pizzas, vos autres produits et vos tarifs).
  • les autres éléments (opération spéciale pizza, promotions pizza…).

Ces éléments nous permettent de créer une maquette personnalisée de vos flyers.

Demande de devis et conseil pour la réalisation de vos flyers pizza

Flyer pizza : quelques liens

Rechercher et acheter des photos de pizza
Forum pizza.fr
Pizz Alessio

Par Stephane le 17 avril, 2012 dans le blog » Imprimerie

Réagir, poster un commentaire ou une question