Flyer restaurant : création maquette et impression

flyer-restaurant

La réalisation d’un flyer restaurant est une étape importante dans la publicité des restaurants, que l’établissement existe ou qu’il s’agisse d’une création, il permet de dynamiser votre activité, de reprendre contact ou de faire connaitre votre restaurant auprès du public.

La réussite de votre flyer restaurant dépend du choix des éléments pertinents mis en avant, de la création de la maquette, du type de flyers (format, papiers et finition) et du mode de distribution de ces flyers. kactusse vous aide à réussir vos impressions, voici la recette de création que nous utilisons pour la réalisation de vos flyers restaurant.

1 Le choix du contenu du flyer

Restons pragmatique, il est indispensable pour la création d’un flyer restaurant de dissocier les éléments de base, le style de votre cuisine, les animations ponctuelles ou récurrentes et les visuels.

flyer restaurant de hamburger

Les éléments de bases

  • Vos coordonnées : adresse, téléphone…
  • Les jours et horaires d’ouverture.
  • Les menus et la carte.
  • Terrasse, salle pour groupe, parking…

Quel est le style de votre restaurant ?

  • Spécialités Françaises (Sud-ouest, Lyonnaises…) ou étrangères (Italiennes, Japonaises… Mexicaines).
  • Cuisine gastronomique, du bistrot, du marché… fastfood.
  • Classique, branché, rétro, design…

flyer bistrotLes animations à faire figurer sur les flyers.

  • Vos animations récurrentes (vendredi moules frites, jeudi tapas… dimanche brunch)
  • Vos manifestations ou menus ponctuels (mise en avant d’un produit pendant une période… Il est à noter que votre flyer aura une période limitée dans le temps).

Quels sont les visuels à fournir pour vos flyers restaurant?

  • Le logo de votre restaurant idéalement vectorisé ou en jpg (! 300 dpi à la taille).
  • Les photos de votre établissement et de vos produits. Nous pouvons utiliser des photos achetées (voir par exemple les photos de restaurant sur fotolia) mais plus vos visuels seront personnalisés, plus votre flyer restaurant sera efficace.

Dans tous les cas, nous retravaillons les visuels que vous nous fournissez afin de vous créer une maquette personnalisée qui correspond aux attentes de votre flyer restaurant.
creation de maquette restaurant

2 Format et support du flyer restaurant

La dimension de vos flyersflyer restaurant espagnol
Vous pouvez choisir un format classique ou vous démarquer sans toutefois oublier le mode de diffusion de votre flyer restaurant.
Par exemple :

  • Pour un envoi par courrier un format DL (format 105×210 mm qui entre dans une enveloppe) sera bien plus pratique et présentable qu’un A4, d’un autre côté un dépliant 3 volets de 105×210 mm offre un affichage supérieur au A4 une fois ouvert.

Le choix du format d’un flyer restaurant dépend aussi du contenu.
Il est important d’avoir un contenu suffisamment aéré et de hiérarchiser le texte et les visuels.

Le type de papier et la finition
Le grammage du papier a une influence directe sur l’impression que va laisser votre flyer restaurant. Nous déconseillons en général un papier inférieur au 170gr.
La finition permet d’apporter un côté prestigieux, vous pouvez souhaiter apporter un touché sensuel avec un pelliculage mat ou encore attirer le regard avec un vernis sélectif ou un gaufrage.

Nous sommes à votre disposition pour la création de vos flyers restaurant

Que ce soit pour un conseil, la réalisation d’une maquette et l’impression de votre flyer restaurant, vous pouvez nous contacter au téléphone ou via notre formulaire.

Par Stephane le 25 septembre, 2012 dans le blog » Imprimerie

Réagir, poster un commentaire ou une question